Championnats de France DF DN 2014

Championnats de France DF DN 2014

Les Championnats de France DF DN se dérouleront à Bourg-en-Bresse les 17 et 18 mai 2014.

Lors de ce championnat de France, 3 équipes représenteront le club:
– les DF2 BM passent le Samedi 17 mai 2014 de 8h45 à 10h35 (elles passent 25 ème/25)
– les DN4 passent le dimanche 18 mai 2014 de 8h45 à 10h30 (l’ensemble passe 3 ème/12 les individuelles 17 et 18 ème/24)
– le DFE passe le dimanche 18 mai 2014 de 14h45 à 17h15 (il passe 5 ème/24)

Cliquer ici pour obtenir toutes les infos et dossiers officiels sur cette compétition.

Toutes ces gymnastes et les supporters partiront le vendredi 16 mai 2014 en minibus pour Bourg-en-Bresse et seront de retour le dimanche soir.

Nous souhaitons bon courage et bon entraînement à toutes ces gymnastes pour les deux prochaines semaines à venir.

———————————————

Le récit de ces Championnats de France par Corine Nenot, présidente de l’ASRA:

Devinette : 32 supporters (trices) + 1 entraîneur + 10 compétitrices = Un week-end de CDF*!

(* – CDF = Championnat de France)

photo

Ca y est nous y sommes ! Après avoir été sélectionnées en CDF pour les individuelles, nos gymnastes et leur entraîneur, ont réussi à se sélectionner pour les CDF en Division Nationale et en Division Fédérale Esthétique ; et la cerise sur le gâteau, notre duo benj/minimes a également été sélectionné.
Quand je dis qu’elles ont réussi, je pense REUSSI (en grand) car nous pouvons être fière de leur travail et d’être arrivées à chaque fois, dans les 5 meilleures lors de la zone d’Ile de France, ce n’est pas rien !!! C’est pour tout ce travail, qu’elles sont présentes et bien là à ce CDF !!!

Alors, après le lion de Belfort, bienvenue au pays du poulet de Bresse !!!
Un grand week-end de compétition se prépare

Il y a au moins deux mois qu’Isa F nous cherche des hébergements histoire d’abriter toute la bulle GR de l’ASRA : nous avons prévu très large puisque c’est sûr, notre Division Fédérale Esthétique partira ainsi que la Division Nationale (on hésite encore DN 3 ou DN 4), et du coup, que faire :
réservation de l’hébergement que le samedi (si les filles sont en DN3) ou que le dimanche (si elles sont en DN4 + DFE)
Et bingo, ce sera
DF2 Benj/Minimes le samedi matin, car oui, elles l’ont fait : Nehila et Maïa se sont qualifiées lors de la zone
et dimanche, toute la journée, avec les grandes en DN4 le matin (ouf ! quoi que ! le matin ça craint) et en DFE le dimanche en fin d’après-midi.

Du coup, ce week end de deux jours se transforme en  week end de trois jours.
Comme d’hab Isa F nous a trouvé un hébergement de ouf pour loger tout ce petit monde (29 le vendredi soir et 28 le samedi soir) : hébergement au sein d’une base de loisirs, camping 4**** au moins, dans un gîte de groupe avec cuisine pro et des chambres « en veux-tu en voilà » et une piscine chauffée et de la place pour faire la bronzette ou attraper des coups de soleil.
Les minibus sont réservés, puis décorés et EN ROUTE pour une super compétition.

Après 4 à 5h de route, nous arrivons au palais des sports : très grande salle, assez impressionnante surtout pour des benjamines mais aussi pour les séniores
Puis direction l’hébergement ; on se répartit les taches :
Installation au gîte sous la direction de Leïla pour le groupe (aie ! aïe ! aïe ! encore des lits superposés) , et courses pour Isa F, Nathalie et moi-même.
Il est 19h30 – vendredi soir, repas tous ensemble puis coucher pour Nehila / Maïa et les jeunes supportrices : Sakina / Alyia /
Les séniores se gèrent et nous, nous attendons la famille de Maïa qui arrivera vers 23h00.

Ca y est : Samedi 17 mai les choses sérieuses commencent, en tout cas pour le DF2 mais aussi pour les supporters et supportrices
Départs échelonnés des minibus pour d’une part conduire les gymnastes qui sont en « COMPETITION » et d’autre part, un nombre suffisant de supporters pour garder des bonnes places dans la salle de « COMPETITION » (petit coucou au speaker qui anime cette « COMPETITION »)
Nehila et Maïa passent en dernière position et en dépit d’un très bon début, le stress l’emporte et occasionne quelques erreurs : elles arriveront 20è sur 25 : mais pour une première fois, c’est déjà très bien. Elles sont félicitées par tout le monde y compris la famille de Maïa au complet qui nous a rejoint pour son passage.

photo 1

Retour au gîte pour déjeuner ; Michael et Christine sont arrivé : il fait beau et nous pouvons en profiter pour déjeuner sur la terrasse ; tout le monde participe – découpe des viandes, cuisson des plats, vaisselle, préparation des apéros,

Après-midi libre : sieste, papotage, balade, jeux de ballons, bronzage, piscine ; quelques coups de soleil en prévision (surtout pour Yvette )
Fin d’après-midi : en attendant l’arrivée de Dorothée à la gare, un petit retour au gymnase pour certaines pour assister au passage des DN1.
Joli spectacle mais qué calor dans cette salle : cela promet pour demain !!

A notre retour, les séniores (Amélie / Alix / Adeline / Alice / Annaëlle / Chloé / Louise et Perle + Michael) ont dîné et se sont déjà couchées ; demain, le réveil est à 5h00 (glop !) et il faudra être en forme
Le reste du groupe Isa F / Christine / Valérie / Gilles / Isa S  se sont pris l’apéro et ont avancé sur le ménage, histoire de ne pas avoir trop à faire le lendemain.
Nous nous prenons notre temps pour dîner (miam ! les bonnes pâtes en sauce de Nathalie) et encore papotage ; il fait doux et le ciel est clair et étoilé : petit cours sur Cassiopée, la grande et la petite ourse

Dimanche matin : tout le monde émerge plus ou moins facilement ; certaines ne sont vraiment pas du matin (et j’en fais partie) – coiffage, maquillage, habillage, souriage, dejeunage et en route
1er minibus avec les gyms + Leïla
2d minibus quelques suporters (trices)
Un peu plus tard, 3è minibus avec les courageuses qui auront remis tout le gîte en place (merci à elles).
Bye  bye  la base de loisirs et en route pour les étoiles et l’ambiance du gymnase

Nous avons déjà chauffé nos voix la veille avec le DF2, mais nous en avons encore sous le pied et tout le monde est prêt pour crier et encourager.
Valérie fait chauffer son appareil photo et parle technique avec les autres photographes :
faut dire qu’elle est quasiment mieux équipée que le photographe officiel !
Ca nous promet de belles photos

La famille d’Alix nous a rejoints
Les Tee-shirts corail sont enfilés – total look pour certaines : Lucille et Marie ont même un serre-tête corail – même Gilles a trouvé une variante plus masculine de cette couleur

Le speaker commence et annonce le début de la «COMPETITION » ; une ambiance de folie
L’ensemble de la DN4 d’Antony se présente ; tout le monde retient son souffle
Beau passage de l’ensemble mais la note se ressentira des quelques erreurs 😉
On y croit encore : il reste les deux individuelles et elles vont tout déchirer
Effectivement, elles assurent et offrent à l’équipe, une belle place de 6è

photo 4 photo 3 photo 2

Allez ! On fait une pause sandwich au soleil, le temps de récupérer, de bronzer (un peu) et surtout de souffler ! Les gymnastes restent dans leur bulle et les supporters (trices) font descendre leur tension : un p’tit cour de streeching serait le bienvenu.

Deuxième grosse émotion : la Division Fédérale Esthétique
24 équipes – AS RA passe en 5è position – bref ! Un peu trop tôt peut être ! Ou peut-être pas ?!
Allez ! C’est nos filles qui se préparent ! Tension brutale chez les supporters ! Oups ! Trop tard pour aller se décontracter hors de la salle !
Notre DFE se présente ! Tout le monde retient son souffle ! Nous respirons au rythme de la musique ! La salle entière se tait et retient aussi son souffle ! Il faut dire qu’elles assurent ! Dernier double porté et libération !!! BRAVO BRAVO BRAVO !Très très beau passage.
Un peu triste de leur place de 4è (derrière Evry / Chambéry / Ballainvilliers (quasiment un podium Ile de France), mais c’est la compet et c’était le rassemblement des 24 meilleurs ensembles de France !
Alors encore BRAVO

photo 5

Il est 17h30 ; la compétition est finie.Snif
Nous récupérons nos minibus avec quelques voyageurs en moins et retour sur Antony.
Vu l’heure du départ, aucun embouteillage et retour tranquille

Merci aux supporters : Isa F et sa sœur / Brenda / Valérie / Fabienne / Isa S / Gilles / Yvette / Christine / Dorothée / Nathalie / Michael / Annabelle / Priscille, Ludovic et les sœurs et frère de Maïa / la famille d’Alix et son compagnon / Sakina / Alyia
Merci aux gymnastes : Nahila / Maïa / Chloé / Amélie / Louise / Perle / Alice / Alix / Adeline / Annaëlle
Et Merci bcp bcp à notre entraîneur : LEÏLA

Pour finir ce p’tit mot ? J’aurai encore et pour longtemps la musique et les images du DFE en tête ! Trop d’émotions ? Non ! C’est ça qui nous fait avancer et en réclamer encore et encore plus +++++

Pause de début DN

Pause de début DN

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *