Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/users4/a/asra/www/wp-content/themes/Memoir/functions.php on line 98
Championnats de France DC 2014 | Association Sportive Rythmique d'Antony

Championnats de France DC 2014

Championnats de France DC 2014

Les Championnats de France DC se dérouleront à Saint Brieuc les 31 Mai et 1 Juin 2014.

Lors de ce championnat de France, 3 équipes représenteront le club:
– les DC 3 benjamines minimes
– les DC 4 minimes

CF DC GR 2014 – Saint-Brieuc – Ordres de passage

Nous souhaitons bon courage et bon entraînement à toutes ces gymnastes pour les deux prochaines semaines à venir.

Résultats

Voici le récit de ce weekend par notre présidente Corrine. 

Nous revoilà sur la route – après Belfort et Bourg en Bresse, direction Saint Brieuc.  On change de région  et les compétitions s’enchainent.

 

L’ensemble du DC4 minimes s’est qualifié immédiatement ; l’ensemble du DC3 Benj/minimes vient d’être repêché.  WAOU ! Deux équipes qualifiées au Championnat de France Division Critérium !!! Et pour ces deux équipes (et leurs parents) c’est une première.

 

L’organisation du DC3 B/M est un peu compliquée car elles sont 9 gyms (Linda – Léa – Céline – Naomi – Clara – Florie – Delphine – Ines et Gaëlle )plus l’entraîneur (Aurélie) et moi-même, mais grâce à l’accueil très chaleureux d’une des mamans (Fabienne) tout s’arrange : Fabienne accueillera tout le groupe, soit 14 personnes dans sa maison, près de Saint Brieuc (matelas et duvets à prévoir) et lors de la réunion préparatoire, les parents se proposent les uns et les autres pour assurer le transport.

Ouf ! Isabelle avait déjà eu des difficultés pour trouver un hébergement pour l’ensemble des DC4 et je ne me voyais pas conduire un car.

 

Allez ! En route pour Saint-Brieuc ! Départ Vendredi après l’école et après une route sans problème, nous arrivons chez Fabienne.

Ses parents ont déjà fait les courses pour le petit déj et aussi pour les sandwichs du midi !

Ca c’est de l’organisation ! Coup de chapeau aux grands-parents ! Encore merci

Tout le monde au lit, il faut être en forme pour demain.

 

Réveil en douceur ; nous ne devons arriver au gymnase que vers 12h30

Et comme d’hab. coiffage, maquillage et préparation des sacs GR, engins et tenues, le quotidien d’une gymnaste GR en compétition.

photo 2

 

Arrivée sur Saint Brieuc au gymnase ; Aurélie et moi allons chercher le dossier club ; les gyms nous accompagnent et ensuite nous faisons un tour dans la salle de compétition. Que de monde ! C’est le palmarès de la rotation précédente, et il y a une grosse ambiance.

Nous resortons pour piqueniquer et après ce repas sandwich, les gymnastes suivent Aurélie et nous nous cherchons de la place dans les gradins. DUR DUR

 

Finalement nous ne pourrons pas être tous ensemble ; les places sont chères.

Le niveau en DIV CRITERIUM est vraiment élevé

Ca y est elles se présentent sur le praticable ; elles sont encouragées par tous les parents / grands parents / amis présents.

On sent le stress et un peu de précipitation dans les placements.  Elles n’ont pas fait de grosses fautes, mais le niveau est très haut

Avant le palmarès nous assistons à la coupe VILLANCHER – les meilleurs ensembles présentés par les Pôles – belles prestations.

Ca y est ! le palmarès se déroule ; elles se classent 18è.

Déception chez les supporters mais se qualifier en France, c’est déjà une très belle réussite

Fin de la compétition pour ces gymnastes et retour dispersé : certains rentrent directement à Antony, d’autres vont chez des amis et je me fais déposer à Rennes, pour retrouver la seconde équipe : le DC4 Minimes (Morgane – Solen – Meyssane –Chloé) ainsi que l’entraineur – Amélie et la juge Leïla et les supporters soit un groupe de 16 personnes.

 

Pour ce groupe, l’hébergement se fera à l’hôtel, près de Rennes. On a pas toujours une Fabienne sous la main.

Pendant que nous supportions l’équipe des DC3, une partie du groupe se baladait à Rennes pendant que l’autre partie, se reposait à l’hôtel.

Il est 20h – tout le monde est revenu à l’hôtel et Isa arrose son anniversaire ; 25 ans ça se fête ☺

Repas, gâteau avec 1 bougie (ils abusent dans cet hôtel)et Oups ! Isa a failli avoir la bise du cuistot ! quelle chance !

Pour la suite, ce sera quasiment la même organisation : dormir, petit déjeuner, et coiffage, maquillage, habillage pour arriver au gymnase en forme.

Arrivés un peu plus tôt, nous avons réussi à prendre de meilleures places et tous ensembles. L’ambiance est toujours aussi forte et festive.

Elles se présentent et ma fois, elles font un très beau passage. Quel va être le résultat ?

Chutt ! Rien ne sera dévoilé ni aux gymnastes, ni aux entraîneurs !

Bingo ! Elles sont 5ème et peuvent à ce titre, se déplacer jusqu’au podium pour y recevoir un trophée. Grosse émotion chez les entraineurs, les parents, les grands-parents, les soeurs.

Et un grand bravo aux gymnastes

 

On finit la compétition en dansant grâce au speaker et au flash mob ; personne ne veut quitter la salle ; ni les gymnastes ni les entraineurs

 

Mais tout a une fin, il faut rentrer. Retour à Antony dans la joie et la bonne humeur.

Encore un grand merci à tous les supporters jeunes et moins jeunes

photo 1

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *